À Propos de Seedders
La Plateforme SeeDDERS appartient au Groupe KANKLEMI,
une société opérant avec ses filiales ou sociétés liées dans divers secteurs d’activités que sont l’immobilier, le tourisme, l’agro-alimentaire et le transport.
Derrière le Groupe KANKLEMI se trouve Véronique,
une investisseuse expérimentée et passionnée par l’entreprenariat, l’immobilier, la construction, la rénovation de biens immobiliers, le tourisme et la gastronomie.
SEEDDERS est une réponse pour toutes les personnes qui souhaitent diversifier leurs investissements pout en ayant un impact direct dans l’économie locale et se constituer des revenus passifs qui puissent contribuer à leur liberté financière.

Véronique est co-créatrice de la Fédération des Plateformes de Partage de Revenus «F2PR ».
La Fédération des Plateformes de Partage de Revenus (« F2PR ») a pour objet de favoriser un développement pérenne en Europe, et tout particulièrement en France, du modèle de financement par partage de revenus futurs, dit « Revenue Based Financing » « F2PR ».
Alors que le marché de l’investissement alternatif en partage de revenus (dit « Revenue-Based Financinq » outre-Atlantique ou « RBF ») s’étoffe jour après jour avec l’apparition de nouveaux acteurs, il semble important que ces derniers s’engagent sur des bonnes pratiques en matière de transparence et de loyauté auprès des contributeurs.
Partant de ce constat, différentes nouvelles plateformes proposant des offres d’investissement locatif en format RBF se sont réunies afin de créer la Fédération des Plateformes de Partage de Revenus (F2PR) avec l’ambition de faire prospérer la filière de manière éthique et responsable permettant de démocratiser certains placements (notamment immobiliers) de manière durable et vertueuse auprès d’un public ayant besoin d’un accompagnement adapté à ses connaissances.
La Fédération se veut être accessible à tout développeur de projet qui partage les valeurs de transparence et de responsabilité. Pour y accéder : F2PR (https://www.f2pr.org/).
Le modèle RBF
Le RBF (Revenue Based Financing ou financement en partage de revenus) consiste à financer un projet ou une entreprise qui verse en contrepartie un pourcentage de ses revenus futurs à ses financeurs.
Lorsque vous investissez dans un projet et signez votre contrat avec l’une de nos entreprises, vous obtenez le droit de percevoir un revenu futur en fonction des revenus bruts perçus. Ce revenu est perçu pendant toute la durée du contrat.
L’entreprise porteuse du projet à financer fixe un taux de reversement des revenus bruts attendus. Ce taux de reversement varie en fonction du projet. Le pourcentage restant, doit permettre à l’entreprise de couvrir ses frais, charges et dépenses exceptionnelles.
Par conséquent, les décisions de gestion de l’entreprise n’impactent point les reversements des revenus bruts auxquels les contributeurs ont droit, c’est uniquement le Porteur du projet qui les assumera, parfois à perte, parfois en gain, là est sa mission.
Pour les projets immobiliers, le cas échéant, au cours de la durée du contrat RBF, si le bien immobilier est revendu et que l’entreprise réalise une plus-value, le contributeur récupère son capital + une quote-part de la plus-value en fonction du montant initialement investi dans le projet.
Si la foncière réalise une moins-value à la revente du bien (bien revendu en dessous de son coût d’achat), le contributeur récupère dans tous les cas son capital. Il ne subit donc aucun préjudice lié à la réalisation d’une moins-value, même si cela est peu probable au regard des stratégies mises en place avant le lancement du projet.
Rejoignez notre équipe
NOUS ENGAGEONS DES TALENTS QUI PARTAGENT NOTRE ESPRIT ENTREPRENEURIAL ET NOTRE PASSION.